Le grand départ approche...
C'est le grand jour! Nous découvrons Taimiti, notre nouvelle maison. C'est un catamaran nautitech 40 open. Nous effectuons une première navigation dans la baie de La Rochelle, il fait frais et le soleil se cache mais nous sommes tellement contents de naviguer sur Taimiti. Le bateau tient toutes ses promesses pour cette première navigation : il va vite, est maniable et sécurisant.
Les jours suivants sont rythmés par l'installation des options de grand voyage (batteries lithium, panneaux solaires, dessalinisateur, lave-linge, etc.), les dernières formations que nous suivons comme la formation électricité, les petits travaux divers à bord comme le rajout d'étagères dans les placards, l'aménagement de la banquette d'angle dans le carré pour qu'elle puisse se transformer en grand lit pour les jours de navigation mouvementée et la préparation des chambres des filles avant leur arrivée sur le bateau. Nous faisons également le tour des magasins qui nous serons utiles : magasin de wingfoil, plongée, pêche, ship et bien sûr les hypermarchés pour remplir le bateau de bonnes choses de chez nous! Nous n'avons jamais eu de caddies aussi remplis. Nous devons penser à tout ce qui nous sera utile une fois partis : le matériel de sécurité et tout ce qu'il faut pour réparer ou changer en cas de panne. La difficulté est ensuite de tout faire rentrer dans le bateau, on verra bien si on y arrive...
Les filles arrivent ensuite sur le bateau, elles prennent vite leurs marques, nous gardons le même rythme que depuis le début de l'année : école le matin les lundi, mardi, jeudi et vendredi, jeux de société, lecture, ballade dans La Rochelle l'après-midi. Nous avons la visite de la famille et des amis lors de cette dernière ligne droite dans les préparatifs. Les filles visitent les musées des automates et l'aquarium avec les grands-parents pendant que nous enchainons les manœuvres dans la rade de La Rochelle.
Départ prévu vers le 20 mars! On va y arriver!!!