Le Portugal : escales à Cascais et Lisbonne

Nous faisons route vers Cascais, près de Lisbonne. Nous passons devant le cap Finisterre, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. Les filles font école le matin et nous avons droit à un beau coucher de soleil en mer.

Nous arrivons à Cascais et les quelques degrés en plus nous font du bien! Il commence à faire bon dans le bateau. Au programme, balades, châteaux de sable sur la plage, dimanche avec les copains, du poisson délicieux et de bonnes glaces.

Nous en profitons également pour faire la première révision des moteurs (1 moteur dans chaque coque) et du rangement dans le bateau pour que chaque chose trouve sa place.

Les filles préparent des poissons d'avril qu'elles collent sur Taimiti et sur notre voisin de ponton, un beau JPK qui revient de 10 ans de tour du monde!

Nous quittons Cascais pour Lisbonne, la navigation sur le Tage jusqu'au port d'Alcantara, le plus proche du centre de Lisbonne est grandiose. Nous sillonnons la ville à pied. Lisbonne est toujours aussi belle, accueillante, vivante, remplies de bonnes ondes à chaque coin de rue. On y mange aussi très bien, et ça c'est très important!

Nous passons également du temps avec les copains. En résumé, très belle escale de 4 jours à Lisbonne.

Ah, j'allais oublié le plus important : La petite souris va t'elle passer sur le bateau?

Front de mer de Cascais


Cascais



Plage près du port de Cascais



Après-midi avec les copains



Phare de Cascais



1er avril à bord



Navigation sur le Tage



Lisbonne



Lisbonne



Lisbonne


Lisbonne



Lisbonne



Lisbonne