Les Jolies Canaries
Nous pensions que les Canaries allaient être seulement une escale technique pour préparer la transat, nous nous sommes bien trompés!
Nous faisons notre première escale sur l'île de la Graciosa. Nous sommes au mouillage devant un cratère orangé que nous escaladons, et qui nous offre une vue à 360 degrés sur l'île, sa voisine et la mer à perte de vue.
Le village est également très typique: des maisons carrées blanches d'un seul étage. Il n'y a pas de routes goudronnées sur l'île, très peu de voitures! Le rêve!!
Nous faisons une deuxième escale sur l'île voisine, Lanzarote et nous sommes également conquis. Lanzarote est plus peuplée que sa voisine La Graciosa, mais encore relativement épargnée par le tourisme de masse (si on évite les quelques grosses villes bétonnées). Nous visitons les sites classiques : le volcan, les grottes, la piscine creusée dans la lave, le mirador avec une vue magnifique à flanc de falaise. Il y a du monde mais nous faisons attention à aller à contre courant dans les horaires de visite et réussissons à éviter la foule. L'île est totalement volcanique, très aride, les œuvres de l'architecte Cesar Manrique sont dingues!!! Des maisons creusées dans la lave, une architecture blanche et noir, avec des arrondis partout, on se sent comme dans des cocons.
Nous faisons une dernière escale au port de Las Palmas de Gran Canaria. Autre ambiance... au programme préparation de la traversée de l'atlantique, petits travaux, vérification du mat et du bateau, courses pour faire le plein de fruits, légumes, conserves, pâtes, riz, etc... le bateau est bien chargé!! Le grand départ approche...