Les low-tech par Louna

Les low–techs sont des inventions faciles, qui demandent des énergies durables comme le soleil, l’eau et le vent. Par exemple: un four solaire, un déssalinisateur, l’hydroponie pour les plantes, les criquets (que l’on peut manger).

LE DESSALINISATEUR

Le dessalinisateur est fabriqué avec une pompe (qui améne l’eau de mer au déssalinisateur pour étre déssalé donc potable) d’un gros bidon (qui stocke l’eau de mer) et des plaques en verre (pour que l’eau s’évapore grâce au soleil et soit récupérée ensuite sans sel donc potable )

LE FOUR SOLAIRE

Le four solaire est un four qui marche avec l’énergie du soleil. C’est une grande coupole et dedans, tu peux mettre une casserole ou un tube. Ca concentre l’énèrgie du soleil et ça le met directement vers la casserole qui chauffe et cuit les aliments.

Le four solaire que nous avons à bord

L’ HYDROPONIE

L’hydroponie, c’est une technique pour faire pousser des plantes dans un bateau par exemple. On met les plantes dans des pots avec des billes d’argile et on arrose avec un liquide naturel (C’est 99 % d’eau et 1 % d’urine que l’on mélange avec des billes d’argile).

Nos débuts en hydroponie sur le bateau : des plants de menthe et de tomates cerise