Bora Bora, mythique mais touristique

Nous arrivons à Bora Bora en mileu de journée, après 24 heures de temps maussade. Nous retrouvons Vaité et Waterlust et avons la chance d’avoir quelques rayons de soleil lors de notre navigation dans le lagon vers le motu fanfan.

Luce et Olga sautent à bord et les filles sont contentes de se retrouver. La navigation dans le lagon nous permet de découvrir Bora, les couleurs de l’eau sont dingues, nous passons à un moment dans un chenal hyper serré, nous voyons les patates de corail à moins d’un mètre du bateau. Il y a aussi beaucoup d’hôtels avec leurs chambres sur pilotis. Sur chaque motu, il y a des hôtels, ils ne sont pas moches mais après nos mois à l’écart des endroits touristiques, cela fait bizarre. Après une heure de navigation dans le lagon, nous prenons une bouée au motu fanfan. Nous prenons le café avec Maéva et Xavier, contents de se retrouver. Nous allons nous promener sur la plage en fin de journée. Guillaume fait de la wing. Le soir, nous prenons l’apéro-dîner sur Vaité avec d’autres bateaux : Waterlust, Follia et Kissanga. C’est très sympa. Le temps est bien gris durant les quelques jours que nous passons à Bora Bora, nous arrivons à trouver des petit créneaux pour faire des snorkelings sur le reef, des ballades sur le platier, des sessions de wingfoil et une belle ballade jusqu’à un des sommets de Bora Bora. Nous avons une vue magnifique sur la barrière de coaril et les dégradés de bleus du lagon. D’en haut, on comprend le succès de cette île.

Quand nous sortons du lagon pour rejoindre Raiatéa, nous avons la chance de voir une baleine avec son baleineau. Nous sommes avec Follia et nous passons une heure à les observer, elles font des sauts devant nous. C'est un moment incroyable!

Juliette et Olga se retrouvent!

Océane, Louna et Luce aussi!

Le très beau sommet de Bora en arrière plan

Apéro sur Taimiti

Nos copains du bateau Vaité : Maéva, Xavier et les enfants Luce, Olga et Aimé

Les enfants au mouillage du motu Fanfan

Vue sur le lagon et ses dégradés de bleus

Randonnée vers un des sommets de l'île

Vaité nous montre le chemin pour le passage en S entre les patates de corail. Il faut slalomer


Vue sur le mouillage du motu Fanfan

L'incroyable lagon

Les baleines qui nous offrent des sauts juste devant le bateau