Escale à Kauehi

Nous quittons Fakarava par la passe sud à 5h du matin, sous une lune presque pleine, direction un atoll moins touristique à 40 milles nautiques, l'atoll de Kauehi.

Le premier mouillage est magnifique, près d'une patate de corail qu'Hélène baptisera "plus beau snorkeling de ma vie". Nous sommes seuls, pas d'autre voilier, le motu devant est inhabité, l'endroit est paisible.

Le lendemain, nous partons pour le village. Nous serons accueillis par deux raies mantas en arrivant sur les bouées! Elles passent tout près du bateau. Tout le monde saute à l'eau pour les suivre sauf Guillaume qui reste sur Taimiti. Je prends l'annexe et l'aide à s'accrocher à la bouée. Quelle arrivée incroyable! Nous allons ensuite nous promener dans le village où nous rencontrons Soizig et Manu du bateau Diabolo. Nous allons nous ravitailler en légumes et fruits chez un habitant qui a un grand potager où poussent tomates, salades, pottas (blettes locales), concombres, oignons, pastèques, melons. Nous en profitons pour refaire le pleins de frais car c'est très rare aux Tuamotus, où soi-disant rien ne pousse. Ce monsieur démontre le contraire. Il nous fait également gouter son gateau coco cuit au four tahitien qui est trop bon.

Le village est paisible, certaines maisons semblent abandonnées, probablement à cause de la chute du prix de la perle polynésienne il y a quelques années.

Le troisième mouillage que nous faisons à Kauehi est au sud est de l'atoll. Nous faisons une soirée sur la plage avec un feu de camp. Les filles construisent une super cabane et grillent des chamallows dans le feu. Le bonheur!


Le plein de produits frais

Taimiti mouillé devant un motu désert

L'arrivée devant le village, le catamran Diabolo à droite

Magnifique coucher de soleil depuis le ponton du village

La troupe des filles

Des requins à pointes de récif à pointe noire près du bateau

"Le plus beau snorkeling du monde"

La super cabane des filles

Soirée feu de camp tous les 10