C'est ça le bonheur!
Le bonheur, pour nous, c'est d'être sur l'eau avec nos filles. Alors, quand nous passons 3 jours à faire de la planche à voile et du Tiwal avec les filles, nous sommes heureux.
Océane est maintenant autonome en planche à voile quand il n'y a pas trop de vent. Elle part du bateau, et revient sans qu'on ait besoin de la chercher en annexe. L'objectif des prochains jours est qu'elle soit autonome pour gréer et dégréer sa voile.
Louna fait sa première sortie seule en dériveur, ce qui n'est pas évident parce qu'il n'y a pas de taquet coinceur sur l'ecoute de la voile, ce qui signifie qu'elle tient la barre à une main et qu'elle borde la voile avec l'autre main.
Enfin, Juliette prend la barre du Tiwal et se débrouille très bien. Elle rigole beaucoup et en redemande.
Toute cette petite troupe part en ballade, fait une pause à la plage et revient au bateau.
Manu et Soizig du bateau Diabolo sont sur l'eau avec nous en planche à voile et en annexe à voile, nous partageons ces moments avec eux.
Maintenant que les filles sont à l'aise en Tiwal, nous développons un nouveau concept lors d'une navigation calme dans le lagon de Fakarava: les parents sur Taimiti, les enfants sur le Tiwal. Les filles remontent l'atoll en Tiwal alors que nous sommes sur Taimiti. Elles se débrouillent comme des chefs, tirent des bords, barrent à tour de rôle. Nous en garderons tous les 5 en grand souvenir, les filles étaient ravies de leur autonomie, ont pique-niqué pendant la navigation, et nous avons profité du calme du bateau, peut-être un avant goût de nos navigations dans quelques années, quand les filles auront quitté le nid...
Le Tiwal
Océane en planche à voile, le Tiwal derrière
Tout le monde est sur l'eau : 2 planches à voile, 1 Tiwal et 1 wingfoil
Mère et fille
Le spot est plutôt pas mal!!!
Remontée du lagon de Fakarava en Tiwal en automonie pour les filles
Les enfants naviguent sur le Tiwal, les parents sur Taimiti