Fakarava, passe nord
En cette saison, le vent vient principalement de l'est ou du sud est. Alors, quand la météo prévoit 2 jours de vent venant du nord, nous filons au mouillage de la passe nord de Fakarava.
La plage est magnifique, l'eau claire et 2 beaux snorkeling nous attendent : celui de la passe nord lorsque que le courant est rentrant (c'était à dire lorsque la marée monte et que le lagon se remplit) et celui de la bouée rouge.
Nous allons faire du snorkeling tous les 5 dans la passe nord en annexe, nous nous jettons ensuite à l'eau en nous laissant dériver et en tenant l'annexe avec un bout. Cela nous permet d'avoir l'annexe en sécurité toujours à côté de nous. Plus il y a de courant, plus les filles aiment. Nous voyons une raie manta, des requins pointes grises, pointes blanches et des requins gris, une multitude de poissons et des magnifiques coraux.
Le 2ème snorkeling sur la bouée rouge est également dingue : Il y a beaucoup de poissons et des requins à pointe noire. Océane fait son baptème de plongée bouteille avec Guillaume, elle aime beaucoup. Juliette se met à pleurer quand nous décidons de remonter dans l'annexe et rentrer au bateau. Entre deux sanglots, elle arrive à nous dire "je veux rester avec les requins".
Nous allons également passer une nuit sur la côte nord ouest. L'endroit est désert, nous sommes seuls au monde. Nous devons être concentré pendant la navigation pour éviter les patates de corail qui ne sont pas cartographiées.
Snorkeling dans la passe nord
Mouillage du nord ouest seuls au monde
Les filles passent plus de temps la tête sous l'eau que hors de l'eau