La Cruz et les américains qui partent en transpac

Nous repartons de Zihuatanejo, cap au Nord et profitons d'une super fenêtre météo. Il y a très peu de vent de nord, ce qui devrait ête la norme à ce moment de l'année, et nous avons même un peu de thermique les après-midi, ce qui nous permet de naviguer à la voile en éteignant le moteur quelques heures par jour.

Nous profitons de notre arrêt au mouillage devant la marina de La Cruz pour faire une révision de nos 2 moteurs et les filles participent à des activités pour enfant. Il y a ici beaucoup de voiliers américains qui se préparent à traverser le pacifique vers les marquises. Nous assistons à un breafing météo où nous sommes une trentaine de bateaux qui s'apprêtent à partir en traversée. Nous sommes étonnés par le nombre de bateau et par leur trajet : rare sont ceux qui remontent en mer de Cortez parce que ce n'est pas la route nous disent-ils. Après avoir découvert l'autoroute des voiliers français (Caraibes - Panama - Galapagos- Marquises), nous découvrons l'autoroute des voiliers américains (Los Angeles - San Diego - La Cruz - Marquises).

Nous regardons désormais les danses des pélicans autour de nous, il y en a beaucoup et ils sont beaux et majestueux!

Nous restons 3 jours au mouillage, désireux de retrouver vite des mouillages plus sauvages, loin de la ville. Ce n'est pas vraiment la durée habituelle de l'escale à Sata Cruz, les bateaux qui arrivent ici restent plutôt quelques mois, happés par la vie facile qu'offre ce genre d'escale. Nous ne comprenons pas vraiment ce qui motivent tous ces bateaux à faire une longue escale...

Belle navigation sous spi et mer plate


Les filles participent à une activité avec des enfants américains