Sur la route vers la mer de Cortez, magnifique escale à Isla Isabella

Notre arrivée à Isla Isabella marque la fin de la remontée du Mexique. Nous nous remettons en mode beaux paysages, explorations et vagabondages à notre rythme.

Nous arrivons de nuit à Isla Isabella, Star Lady, un bateau copain rencontré à la marina Chiapas nous a envoyé toutes les infos sur les mouillages possibles. Nous nous rendons compte que le temps a passé depuis 1 an, nous n'hésitons plus à mouiller de nuit quand le mouillage le permet. Il fait nuit noir mais grâce à tous nos instruments de bord, nous jettons l'ancre sans problème. Les cartes marines électroniques nous donnent les premières indications (elles peuvent être inexactes de quelques dizaines ou centaines de mètres), nous les comparons au livre de mouillage du Mexique qu'un sympathique couple américain nous a donné. Ensuite, notre radar nous permet de calculer la distance que nous avons à la côte et aux autres bateaux (très pratique pour arriver à se positionner juste au milieu entre 2 bateaux). L'information la plus fiable (et la moins technique) est le profondimètre qui nous indique à combien de mètres se situe le fond sous la coque.

Alors que nous nous apprétons à nous coucher, j'entends le souffle d'une baleine, je ne vois rien mais elle me paraît être assez proche. Cela semble prometteur pour demain... Nous nous couchons avec le mystère du paysage qui nous entoure que nous découvrirons demain.

Le lendemain matin, nous nous réveillons avec des baleines qui passent devant le mouillage, c'est magique et cela durera toute la journée. Nous nous promenons sur l'île, nous n'avons jamais vu autant d'oiseaux. il y a des frégates, des foux à pied bleux (boobies en anglais), des goélands. Nous voyons beaucoup de bébés. L'endroit est magnifique, très sauvage.

Les baleines passant devant le mouillage

Les bébés foux à pied bleux

Nous n'avons jamais vu autant d'oiseaux

Un fou à pied bleu

Il y a beaucoup de tortues qui se reposent à la surface de l'eau et des oiseaux qui se reposent sur les tortues!!!

Notre mouillage