La Paz : notre 1ère escale en Basse Californie

Nous longeons la côte de la Basse Californie et découvrons le désert et les cactus. C'est beau. Nous apercevons nos premiers lobos marinos (lions de mer). Un coup de vent est prévu donc nous décidons de nous abriter 2 jours au port de La Paz. La ville est charmante, le malecon très agréable (la balade le long de la mer). Nous sortons les trotinettes pour les filles.

Nous visitons également le village de Todos Los Santos qui se situe en Basse Californie côté pacifique. Ce village est charmant, avec ses rues pavées, ses boutiques colorées et peu de touristes, tout ce qu'on aime.

Nous allons ensuite visiter le très beau musée de la baleine où il y a des squelettes de baleines reconstitués. C'est plus un atelier de reconstruction de squelettes de baleines envoyés ensuite à travers le monde aux musées demandeurs.

Dernière activité à La Paz, nous allons nager avec des requins baleines. C'est très réglementé et je dois dire un peu touristique. La visibilité n'est pas bonne parce que l'eau est remplie de planctons mais nous arrivons chacun à voir les requins baleine à quelques mètres. L'eau est froide mais c'est quand même extraordinaire, les filles sont ravies. Juliette a un peu peur et reste agrippée à Guillaume.

Nous faisons ensuite un gros pleins de courses, la mer de Cortez étant très peu habitée, nous ne trouverons pas de si tôt des produits frais.