Road trip dans le Chiapas

Une fois nos tracas administratifs réglés et un aller-retour en France pour voir famille, amis et manger des bonnes choses, nous partons visiter le Chiapas. Pour Guillaume et moi, ce sera la 2ème fois, vingt ans après. Nous voulons montrer aux filles les villages du Chiapas et les sites mayas. 

Nous voilà partis pour un road trip d'une semaine, direction Palenque, Yaxchilan, Bonampak et San Cristobal de las Casas. Les sites mayas sont magnifiques, les mexicains globalement très avenants et la ville de San Cristobal est toujours aussi magique.

Nous devons quand même affronter les dizaines de check points des différentes polices de la région et les barrages des indépendantistes sur les routes de montagne entre Palenque et San Cristobal. Nous voyons aussi des groupes de jeunes migrants marchant au bord de la route lorsque nous nous approchons de la frontière guatémaltèque, on se dit que la route va encore être longue pour eux jusqu'au Etats-Unis ou le Canada... Nous mesurons la chance que nous avons d'être nés au bon endroit.



Site maya de Palenque


Site de Yaxchilan

Site de Bonampak

San Cristobal de Las Casas