Une arrivée inoubliable au Salvador!

Notre prochaine escale est le Salvador. Nous n'avions pas prévu de nous y arrêter, nous pensions même que c'était un pays dangereux, avec beaucoup de narco-trafiquants. Après renseignements pris auprès des voyageurs en bateau nous précédant, nous décidons de nous y arrêter pour quelques jours et nous avons eu raison.

Le Salvador est une escale très sympa, où tout est simple et où il n'y a pas de problème de sécurité (un nouveau président élu il y a quelques années mène un combat contre les gangs pour sécuriser le pays, il a mis en prison des milliers d'habitants appartenant à des gangs, quitte à parfois à emprisonner à tort). 

Pour arriver à Bahia del Sol, un des seuls endroits où l'on peut accéder en bateau, il faut franchir la barre, c'est-à-dire suivre un pilote qui  nous montre le passage dans la passe, entre deux déferlantes. Frissons garantis... Je ne suis pas rassurée. Nous suivons le pilote, les vagues déferlent à quelques mètres du bateau mais nous passons sans problème. Nous voilà arrivés au Salvador. 

Les vagues qui déferlent de chaque côté de la passe.

Les vagues déferlent derrière Taimiti


Nous nous mettons à quai, une dizaine de personnes sont là pour nous accueillir avec des cocktails de jus de fruit pour les enfants et des bières pour nous. C'est incroyable! Jamais nous n'avons vu ça!


Guillaume part faire les formalités avec sa bière à la main pendant que nous discutons avec les personnes à quai. Tout est simple!